• Familles et institutions – Enjeux institutionnels et éducatifs

    Familles et institutions – Enjeux institutionnels et éducatifs

    Cet ouvrage a pour première visée de rendre compte de la journée d’études « Familles et institutions : Quels enjeux institutionnels et éducatifs ? » Celle-ci venait clore à la fois des recherches menées sur le territoire local ainsi qu’une ouverture délocalisée et plus générale autour de la thématique mobilisée. En réalité la genèse est plus ancienne au regard des collaborations construites ces dernières années, les familles et les institutions ont été au centre de nos questionnements de recherche.

    Au-delà, de la restitution de cette rencontre notre volonté a été de porter, dans l’après-coup, un regard distancié en quelque sorte un pas de coté en ré-interrogeant la manière dont les familles et les institutions sont impliquées dans le politique et le social.

    Texte de Corinne ROUGERIE et Patricia ALONSO : « Réflexions autour de la notion de bricolage »

    Texte de Vincent ENRICO : « Recherche action formation : la place du professionnel dans la relation parent / enfant dans une petite commune ».

    Bon de commande

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.