• Corinne ROUGERIE

    Coordonnatrice du PREFASS Limousin.

    Corinne Rougerie, membre permanent PREFASS Limousin

    Corinne Rougerie est docteure en sciences de l’éducation.

    Sa thèse, intitulée  « l’accueil : un analyseur des implications professionnelles dans le travail social. Recherche socio-clinique en CCAS », a été menée sous la direction de Gilles Monceau. Elle est chercheure associée au Laboratoire FRED (EA 6311 Recherche en Education Francophone) Université de Limoges et au Laboratoire EMA (EA. 4507 Education Mutation Apprentissages), Université de Cergy Pontoise.  Elle intervient comme formatrice spécialisée en analyse des contextes institutionnels.

    Thème de recherche : accueil en travail social, pluridisciplinarité, analyse institutionnelle des pratiques.

    Assistante sociale en formation initiale et cadre de la fonction publique territoriale (Directrice de Centre Communal d’Action Sociale) ; a initié et animé un réseau local de santé social entre 2006 et 2010 avec un volet promotion de l’accueil des personnes en situation de handicap dans les espaces publics.

     

    Vincent ENRICO

    Chargé d’études et de recherche du PREFASS Limousin.

    DocteVincent Enrico, membre permanent PREFASS Limousinur en Sciences de l’Éducation, membre associé Laboratoire FRED (EA 6311 Recherche en Education Francophone), Université de Limoges.

    Travaux de recherche inscrits dans une dynamique de recherche collaborative (recherche qualitative, recherche action) dans le secteur éducatif, sanitaire et social.