• Pluriact’ info

    PLURIACT’INFO ATELIER DE LA PLURIDISCIPLINARITE EN ACTE AU SERVICE DE LA PERSONNE VULNERABLE
    L’atelier a été lancé le 20 janvier 2017, en présence de Monsieur Eric CORREIA, Président de l’AGGLO Grand Guéret.
    Actualité sur le site pluriact.fr :
    MEDIA :
    Vidéo du Professeur Jean NAVARRO, inauguration de Pluriact
    CONTRIBUTIONS :
    Alain DEPAULIS : Qu’avons-nous à partager ?
    Martyne-Isabel FOREST : Face au cancer de son enfant, l’histoire d’une souffrance. Maryse MAURY-PINGRIEUX : Le refus d’aide ou de soin. Réflexion éthique.

    BIOGRAPHIE :
    Me Martyne-Isabel FOREST, avocate spécialisée dans le droit à la personne et au proche-aidant.
    BIBLIOGRAPHIE :
    Emancipation et recherche en éducation, sous la direction de Jean-François MARCEL et Dominique BROUSSAL, avec une contribution de Corinne ROUGERIE.

    LE POINT SUR LA DEMARCHE EN COURS :
    Depuis le mois de janvier quatre équipes sont engagées dans la démarche (Pôle de gérontologie de Bourganeuf, la PJJ de Guéret, la CMP de Crest et Les Méris-ADAPEI d’Aubusson.) Au mois de septembre, quatre autres équipes débuteront (La Salpêtrière, MGEN de Ste Feyre, la CRRF de Noth et le réseau périnatalité de Guéret.)
    Le groupe de recherche a fait le choix de laisser les équipes composer leur groupe. Il en résulte des différences importantes, propres à enrichir le matériel d’analyse. Les groupes comptent entre 4 et 15 participants, certains associent des partenaires extérieurs, certains invitent des usagers, d’autres enfin sont constitués par un réseau.
    A suivre…

    NOTES AUX CORRESPONDANTS :
    Si vous n’êtes pas membre du collectif, vous êtes inscrit à Pluriact au titre de correspondant.
    Les correspondants reçoivent la lettre d’information. Ils sont invités à nous adresser des contributions et à nous faire part de leurs remarques, critiques et suggestions.
    Si vous ne souhaitez pas recevoir cette lettre d’information, merci de nous le signaler afin de vous retirer de la liste.